Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Gerard Piqué monte au créneau pour l’avenir de Samuel Umtiti

Courtisé par plusieurs clubs européens, Samuel Umtiti est désormais au centre de toutes les attentions. Avec une clause libératoire fixée à seulement 60M€, le défenseur français pourrait déjà quitter le FC Barcelone. Gerard Piqué, coéquipier d’Umtiti au sein de la défense blaugrana, s‘est exprimé sur le sujet.

Après une saison et demie en tant que titulaire dans la défense centrale du FC Barcelone, Samuel Umtiti fait l’objet de la convoitise de nombreux clubs européens, dont Manchester United et Manchester City. Le Barça souhaiterait prolonger le Français de 24 ans afin de pouvoir augmenter sa clause libératoire qui s’élève aujourd’hui à 60M€. Gerard Piqué, défenseur central du FC Barcelone, s’est exprimé au sujet de son coéquipier.

Piqué n’est pas inquiet

C’est rapporté par le Daily Mirror que Gerard Piqué a souhaité donner son avis quant à la situation de Samuel Umtiti, expliquant alors : « Je ne suis pas inquiet vis-à-vis de ce que chaque club pourrait faire ou pas. Umtiti est un très bon joueur et nous espérons qu’il restera au Barça pendant des années, pour qu’il continue à prendre du plaisir en jouant avec nous. Parfois, la clause libératoire d’un joueur est si haute que personne ne peut la lever. Avec les temps qui courent, celle d’Umtiti semble plutôt basse, mais le joueur doit vouloir partir pour qu’un club puisse lever sa clause. Nous sommes très heureux avec Samuel et je suis sûr qu’il va rester au Barça pendant plusieurs années. »

Articles liés