Alors que le nom de Yerry Mina circule depuis de longues semaines du côté de Barcelone, tout serait enfin bouclé entre les différentes parties.
Avec le départ annoncé de Javier Mascherano pour la Chine, le FC Barcelone est à la recherche d’un défenseur central en ce mercato hivernal. Et du côté de la Catalogne, l’heureux élu se nomme Yerry Mina. Alors qu’un accord avec Palmeiras existait pour un transfert l’été prochain, le Barça a négocié pour faire venir le Colombien cet hiver. Et si un accord était compliqué à trouver dernièrement, les deux parties auraient convenu un terrain d’entente.
Les derniers détails financiers réglés !
Comme l’annonce Mundo Deportivo, Yerry Mina devrait débarquer à Barcelone très prochainement. En effet, les Blaugrana et Palmeiras ont enfin réussi à se mettre d’accord sur le côté financier, autour d’un transfert à 12,4M€. Ces derniers jours, c’étaient les 5% des droits de formation qui retardaient l’affaire. Le club brésilien refuser de donner son accord si le Barça n’acceptait pas de payer cette somme. Finalement, les Blaugrana ont accepté. Selon le média ibérique, Yerry Mina devrait s’engager pour 5 ans et demi.