Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde justifie l’arrivée de son premier renfort hivernal !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant même l’ouverture officielle du mercato d’hiver, le FC Barcelone a bouclé l’arrivée de Jeison Murillo. Un recrutement qui correspond à « une situation d’urgence. »

Il y a quelques jours, le FC Barcelone a officialisé l’arrivée de Jeison Murillo. Le défenseur central a débarqué en provenance du FC Valence. Un recrutement qui vient compenser la blessure de Samuel Umtiti et les multiples pépins physiques de Thomas Vermaelen. Interrogé sur ce choix, Ernesto Valverde a expliqué qu’il avait besoin d’un joueur habitué aux joutes de la Liga afin de s’intégrer au mieux au sein de l’effectif du Barça.

«Nous cherchions un joueur avec de l’expérience, qui connaissait la Liga»

« J’assimile son transfert à celui de Paulinho. Ce sont deux grands compétiteurs sur lesquels on peut compter pour être performants et qui ont des caractéristiques différentes des autres. Et ce qu’il transmet c’est qu’il joue de la même façon contre le Real Madrid ou contre Cultural Leonesa. C’était une situation d’urgence. Nous cherchions un joueur avec de l’expérience, qui connaissait la Liga. Une priorité », confie l’entraîneur catalan dans une interview accordée à BarçaTV.

Articles liés