Ce jeudi, Jeison Murillo a été présenté en tant que nouveau joueur du FC Barcelone. L’occasion pour le Colombien d’afficher sa fierté d’être chez les Blaugrana.
Avec les pépins physiques de Samuel Umtiti et Thomas Vermealen, le FC Barcelone avait pour priorité de recruter un défenseur central lors de ce mercato hivernal. Et avant même l’ouverture du marché, Ernesto Valverde a pu compter sur le renfort de Jeison Murillo. Le Colombien est prêté, avec option d’achat, par Valence jusqu’à la fin de la saison. Présenté à la presse ce jeudi, Murillo était d’ailleurs aux anges.
« Dieu m’a ouvert la plus grande porte qu’il y a dans le football »
« Dieu m’a ouvert la plus grande porte qu’il y a dans le football. Ma famille est très contente et c’est le plus important. Je vais tout donner pour que l’entraîneur puisse compter sur moi rapidement. Je suis très heureux de pouvoir mettre ce maillot. (…) Le rêve est de porter ce maillot. Il est en train de devenir réalité, mais tout dépend que ce qui arrive sur le terrain. Nous savons que ce signifie le Barça », a notamment expliqué Murillo devant les médias.