Malgré un certain intérêt du FC Barcelone pour Dayot Upamecano, l'actuel défenseur du RB Leipzig ne devrait pas rejoindre la Catalogne dans l'immédiat en raison de son prix trop conséquent.
Avec l’éventuel départ de SamuelUmtiti en fin de saison, les dirigeants du FC Barcelone commenceraient à s’activer en coulisses afin de trouver une solution de rechange. ErnestoValverde ne lâcherait pas la piste menant vers Dayot Upamecano (19 ans), défenseur central du RBLeipzig, pensionnaire de Bundesliga, mais Sport met le holà concernant une possible arrivée de l’international Espoirs français dans les rangs du Barça.
Un prix excessif aux yeux du Barça ?
Comme l’indique le média espagnol ce jeudi, RobertFernandez, directeur sportif du Barça, apprécierait en effet le profil de DayotUpamecano. Les Catalans se seraient directement renseignés sur la situation de l’ancien joueur de Valenciennes, mais les exigences du RBLeipzig, peu enclin à négocier, donneraient des sueurs froides à la direction Blaugrana. Le défenseur central tricolore disposerait actuellement d’une clause à hauteur des 100M€, et ce montant rebuterait clairement l’état-major du FC Barcelone.