Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Encore un joueur de Ligue 1 dans le viseur du Barça ?

Le FC Barcelone lorgnerait sur un pensionnaire de Ligue 1 en cas d’échec dans le dossier Danilo, latéral droit du FC Porto.

Le FC Barcelone est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, mais on ne se tourne pas pour autant les pouces du côté de la Catalogne. Avec l’arrivée d’Ariedo Braida, nouveau directeur sportif, les Barcelonais préparent déjà leur futur recrutement avec plusieurs grands noms annoncés, de Paul Pogba à Marco Reus, en passant par Danilo, latéral droit du FC Porto censé reprendre le flambeau d’un Daniel Alves annoncé partant.

« FABINHO, ALTERNATIVE À DANILO POUR LE BARÇA »

Pourtant la piste menant à l’international brésilien des Dragons n’est pas si simple. Le grand rival du Real Madrid pourrait mettre des bâtons dans les roues du FC Barcelone. Ainsi, à en croire les propos de Francesc Aguilar, le club catalan étudierait actuellement le profil de Fabinho, latéral droit de l’AS Monaco, comme piste alternative au joueur du FC Porto. « Fabinho est une alternative à Danilo pour le Barça » explique le journaliste de El Mundo Deportivo sur son compte Twitter. « Même niveau, mais beaucoup moins cher ».

TELLO : MONNAIE D’ÉCHANGE POUR ATTEINDRE DANILO ?

Les dirigeants du FC Barcelone auraient tout de même un as dans la manche, qui pourrait faire pencher la balance de leur côté dans le dossier Danilo. Il semblerait en effet que les Blaugrana pourraient céder le jeune Cristian Tello au FC Porto, club où il est actuellement prêté. L’Espagnol ne semble plus être le bienvenu au Camp Nou et pourrait ainsi être utilisé pour battre la concurrence du Real Madrid et de Manchester United. On parle d’un montant de 8M€, pour le joueur de 23 ans formé à La Masia.

Articles liés