Mercato - Barcelone : Divorce confirmé avec un indésirable de Valverde ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté au Benfica l’été dernier, Douglas n’a pas réussi à convaincre les Lisboètes. Un échec qui devrait également pousser le Brésilien vers la sortie à Barcelone.

Considéré comme l’un des meilleurs latéral droit au Brésil avant son arrivée en Europe, Douglas n’a jamais réussi à convaincre. Avec seulement huit matches joués au FC Barcelone depuis 2014, le Brésilien a enchaîné les prêts sans succès. Après une expérience à Gijon, c’est au Benfica que Douglas a tenté de se relancer. Un échec supplémentaire puisque le joueur n’est apparu qu’à neuf reprises cette saison. Un prêt peu convaincant qui ne devrait pas inciter le club portugais à recruter le joueur.

Une séparation à l’amiable avec le Barça ?

Comme l’indique Sport, Benfica ne compterait pas sur Douglas pour la saison prochaine. Le joueur devrait donc rejoindre Barcelone dans quelques jours, à la fin du championnat portugais. Mais Ernesto Valverde n’aurait pas changé d’avis, et souhaiterait toujours céder le latéral droit. Un souhait qui pousserait Douglas à vouloir trouver un arrangement à l’amiable pour partir librement cet été. La libération semble désormais proche cet échec catalan.

Articles liés