Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dembélé et le rôle d’Umtiti dans son arrivée au Barça

Transféré au FC Barcelone à la toute fin du dernier mercato estival, Ousmane Dembélé a révélé que Samuel Umtiti avait joué un rôle déterminant dans son arrivée.

Désireux de rejoindre le FC Barcelone l’été dernier, Ousmane Dembélé avait alors décidé de se mettre en grève en boycottant les séances d’entraînement du Borussia Dortmund. A la suite d’un énorme bras de fer avec la direction du BvB, l’international français a eu gain de cause et s’est engagé avec le Barça. Dembélé s’est livré sur son arrivée en Catalogne en mettant en avant l’importance de Samuel Umtiti dans son choix.

« Umtiti me disait, il faut venir ça va être chaud »

« J’ai aussi échangé avec Samou (ndlr Umtiti). En juin, je parlais avec lui alors qu’il n’y avait encore rien. Il me disait : « L’année prochaine, il faut venir, cet été, ça va être chaud ». Il me répétait tout le temps ça. Et moi, je lui répondais : « Mais qu’est ce que tu me racontes ? ». J’ai parlé avec un peu tout le monde au club et voilà, ça s’est fait naturellement. Il y a eu un rendez-vous avec Dortmund. Lors du premier rendez-vous, ils ont dit « non ». Après, il s’est passé ce qu’il s’est passé. Et le Barça a tout fait pour que je vienne. Et puis la signature est intervenue ». a déclaré Dembélé lors d’un entretien accordé à Onze Mondial.

Articles liés