L’été dernier, Daniel Alves quittait le FC Barcelone pour rejoindre la Juventus Turin. Un départ que n’a toujours pas digéré l’ancien Blaugrana, notamment à cause du comportement de ses anciens dirigeants.
Après huit saisons passées au FC Barcelone, Daniel Alves a décidé de quitter la Catalogne l'été dernier pour rejoindre la Juventus Turin. Un transfert gratuit pour la Juventus, puisque Daniel Alves avait décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club espagnol. La raison ? Un comportement indigne de la part de ses anciens dirigeants. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué lors d’un entretien à ABC.
« Ils ont été très faux et ingrats avec moi »
« J’aime me sentir voulu et si quelqu’un ne veut pas de moi alors je pars. Quitter Barcelone gratuitement a été classe de ma part. Au cours de mes trois dernières saisons, j’ai continué “Dani Alves va partir”, mais le directeur ne m’a jamais rien dit. Ils ont été très faux et ingrats avec moi. Ils ne m’ont pas respecté. Ils m’ont offert le renouvèlement de contrat qu’après avoir reçu les sanctions de la FIFA. C’est pourquoi j’ai décidé de les prendre à leur propre jeu. J’ai signé un renouvèlement avec une clause libératoire. Ceux qui dirigent le FC Barcelone aujourd’hui n’ont aucune idée de comment traiter les joueurs ». Un message fort envoyé par de l’ancienne star du FC Barcelone alors que son ancien club est en pleine crise.