Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho livre les dessous de son arrivée avortée l'été dernier !

Arrivé cet hiver au FC Barcelone, Philippe Coutinho aurait pu rejoindre la Catalogne beaucoup plus tôt. Pourtant, Liverpool avait décidé de le retenir.

Cet été, avec le départ de Neymar vers le Paris Saint-Germain dans le cadre du plus gros transfert de l’histoire du football, le FC Barcelone voulait recruter l’un de ses compatriotes pour le remplacer. Il s’agit bien sûr de Philippe Coutinho. Pourtant, les dirigeants de Liverpool ont décidé de retenir leur star en dépit de très grosses offres en provenance du Barça.

« Je voulais rejoindre le Barça cet été, mais… »

Les dirigeants de Liverpool n’ont fait que reculer pour mieux sauter, puisque finalement Philippe Coutinho a rallié le FC Barcelone seulement quelques mois après ce transfert raté. Il est justement revenu ce mardi, sur son départ raté au cours du mercato estival. « La presse faisait part de l’intérêt du Barça depuis longtemps, mais c’est devenu vraiment clair l’été dernier. C’est là que j’ai dit à Liverpool que je voulais rejoindre le Barça » a expliqué le Brésilien, lors d’un entretien accordé à L’Esportiu. « J’étais vraiment impatient et dès le départ, j’ai dit à toutes les parties concernées que je voulais partir au Barça. Liverpool le savait, mais pour certaines raisons, le transfert ne s’est pas fait j'ai dû rester pendant quelques mois ».

Articles liés