Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho a-t-il fait le bon choix ?

Philippe Coutinho est enfin un joueur du FC Barcelone. Après de longs mois de négociations, le Brésilien a rejoint la Catalogne. Mais est-ce que c’était un bon choix ?

« Je voudrais remercier Dieu, ma famille, les dirigeants du FC Barcelone qui ont eu beaucoup de patience pour me faire venir ici, ainsi que Liverpool. Ils ont compris que c’était mon rêve de venir ici. Je suis heureux d’être arrivé dans ma nouvelle maison. Je n’ai jamais douté sur ma venue ici. J’espère pouvoir m’intégrer au plus vite avec mes nouveaux coéquipiers. » À peine arrivé à Barcelone, Philippe Coutinho n’a pas caché sa joie de rejoindre les Blaugrana après de longs mois de négociations. Mais le Brésilien a-t-il fait le bon choix ?

Coutinho dès cet hiver, c’est le bon choix ?

Recruté contre la somme de 160M€, bonus compris, Philippe Coutinho est devenu le troisième joueur le plus cher de l’histoire, mais aussi le plus cher sur un mercato d’hiver. C’est justement le moment qui interroge. Le Brésilien ne pourra pas jouer la Ligue des Champions et arrive en plus blessé. Le tout à six mois de la Coupe du monde. N’aurait-il pas mieux fait de rester à Liverpool, où il l’un des joueurs phares, jusqu’en juin prochain ? Le temps donnera ses réponses.

Selon vous, Philippe Coutinho a-t-il fait les bons choix ?

Articles liés