Lassé de se contenter d’un rôle de doublure, Jasper Cillessen a quitté le FC Barcelone pour le FC Valence. Le Néerlandais n’a pas loupé le Barça quand il a fallu justifier son départ du club blaugrana.
Après trois saisons passées au FCBarcelone, JasperCillessen a décidé de faire ses valises pour rejoindre le FCValence. Au Barça, l’international néerlandais n’est jamais parvenu à bousculer la hiérarchie et s’est cantonné à un statut de doublure de Marc-AndréTerStegen. Ne souhaitant plus vivre cette situation, Cillessen s’en est allé à Valence, un choix qu’il avait déjà justifié il y a peu. Le gardien en a remis une couche.
« Il n’y a rien qui me manque à Barcelone »
« Il n’y a rien qui me manque à Barcelone. Je ne jouais pas là-bas, et je n’ai pas eu un autre choix que de partir, car je voulais jouer. J’ai besoin de prendre part à des matchs, et ne pas juste m’entraîner. (…) Valence m’a contacté et je leur ai immédiatement dit oui. Pour moi un transfert ici est un pas en avant, après trois ans sur le banc à Barcelone, mais le coach décidera si je commencerai la saison en tant que premier choix », a assuré JasperCillessen à As dans des propos rapportés par le DailyMail.