menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Mercato - ASSE : Cet ancien du PSG qui a envoyé Cabella en Russie !
Jean-Guillaume Daunizeau

Invité à s’exprimer sur sa décision de rejoindre Krasnodar, Rémy Cabella dévoile les précieux conseils de Lassana Diarra, son ancien coéquipier à l'OM, également passé par le PSG.

L’appel du large était trop tentant pour RémyCabella. Le désormais ex-milieu offensif de Saint-Etienne s’est officiellement envolé pour la Russie, et plus précisément à Krasnodar. L'international français vient de prendre une décision assez surprenante pour la suite de sa carrière, à seulement 29 ans. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, Cabella revient sur ce transfert, tout en expliquant que LassanaDiarra, son ancien partenaire à l’OM, passé par le PSG, l'Anzhi Makhatchkala ou le LokomotivMoscou, ne lui a dit que du bien d'une possible aventure sur les terres russes.

« Il m'a toujours dit que je pourrais me régaler là-bas »

« Au départ, il n’y avait rien de prévu pour moi cet été. Je m’étais préparé à rester à Saint-Etienne et c’était très bien parce que je m’y sentais comme à la maison. Mais un soir, j’ai reçu un message me disant qu’il y avait peut-être un projet et qu’il fallait que je l’étudie. J’ai quand même mis dix jours à me décider, mais la proposition était tellement énorme que c’était impossible à refuser. J’ai évolué avec des joueurs qui ont été en Russie comme Yann (M'Vila) ou Lass (Diarra). Avec lui, on parlait souvent de ce championnat parce que des clubs me suivaient déjà. Il m'a toujours dit que je pourrais me régaler là-bas », admet RémyCabella.

Articles liés