Mercato - ASSE : William Saliba ne voulait pas partir comme ça de l’ASSE
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté ce jeudi par Arsenal, William Saliba va toutefois rester cette saison à l’ASSE où il a été prêté. Ce qui était d’ailleurs très important pour le défenseur central.

Après plusieurs semaines de rumeurs, l’officialisation est finalement tombée ce jeudi. A 18 ans, William Saliba a paraphé un contrat de 5 ans avec Arsenal. Toutefois, avant de voir le joueur formé à l’ASSE porter le maillot des Gunners, il va encore falloir attendre. En effet, comme cela été prévu, Saliba a été prêté cette saison à l’ASSE. Une condition très importante pour le talent français.

« Quand vous venez ici, vous devez être prêt »

En effet, ce jeudi, au moment de revenir sur son transfert à Arsenal, William Saliba s’est confié sur l’importance d’être prêté à l’ASSE. Et pour le joueur de 18 ans, cela était une condition primordiale, que ce soit envers les Verts qu’envers les Gunners. « A quel point est-ce important d’être prêté à l’ASSE ? C’était important, tout d’abord parce que je voulais prouver une autre année à l’ASSE avant d’aller à Arsenal. C’est un très grand club et quand vous venez ici, vous devez être prêt », a expliqué Saliba.

Articles liés