Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Saliba livre les dessous de son transfert à Arsenal !

C’est officiel depuis ce jeudi, William Saliba est un joueur d’Arsenal, bien que cette saison, il jouera à Arsenal où il a été prêté. Et le nouveau Gunner a d’ailleurs dévoilé les coulisses de ce choix.

A 18 ans, William Saliba a prouvé tout son talent sous le maillot de l’ASSE en fin de saison dernière. Le défenseur central a fait ainsi preuve d’un énorme talent. De quoi éveiller l’intérêt de plusieurs cadors européens. Dernièrement, la bataille s’est notamment déroulée entre Arsenal et Tottenham. Mais ce sont finalement les Gunners qui ont raflé la mise. Ce jeudi, le club londonien a officialisé la signature de Saliba pour 5 saisons, mais c’est sous le maillot de l’ASSE qu’il jouera cette saison, puisqu’il a été prêté dans la foulée.

« Pour moi, c’est le plus grand club en Angleterre »

Sur le site d’Arsenal, William Saliba s’est livré sur ce choix de carrière. Le défenseur français a alors notamment confié : « Tout d’abord, c’est un énorme plaisir de signer pour un très, très grand club anglais. Pour moi, c’est le plus grand club en Angleterre, donc c’était une décision facile. Je n’ai pas réfléchi à deux fois avant de signer ici, donc je suis très heureux. Ce qui m’a convaincu de signer à Arsenal alors que j’avais aussi le choix d’aller à Tottenham ? L’histoire, l’écusson… Depuis que je suis petit, je regardais Arsenal jouait en Ligue des Champions et il y avait beaucoup de joueurs français qui ont joué ici. Cela m’a aidé à choisir. A quel point est-ce important d’être prêté à l’ASSE ? C’était important, tout d’abord parce que je voulais prouver une autre année à l’ASSE avant d’aller à Arsenal. C’est un très grand club et quand vous venez ici, vous devez être prêt ».

Articles liés