Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cillessen justifie son départ du Barça !

Parti du FC Barcelone pour rejoindre le FC Valence cet été, Jasper Cillessen est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la Catalogne.

Jasper Cillessen a décidé de quitter le FC Barcelone cet été après trois saisons passées en Catalogne. Le portier néerlandais a peu joué durant son passage au Barça, étant barré par un Marc André Ter Stegen constamment performant et rarement absent. Pour retrouver du temps de jeu, Jasper Cillessen n’a donc pas eu d’autre choix que de s’en aller du côté du FC Valence, qui a déboursé 35M€ pour le recruter dans le cadre d’un échange avec Neto qui a fait le chemin inverse. Dans un entretien accordé à Marca, le Néerlandais est revenu sur les raisons de son départ du Barca.

« Entre être sur le banc du Barca ou jouer à Valence… »

« Je voulais jouer et Valence est un club avec une grande histoire, qui a une grande équipe, et à mes yeux c’était une belle option. C’est pourquoi je suis ici. Le plus important à ce moment de ma carrière était de jouer une nouvelle fois tous les matchs, et j’ai plus de chances de le faire ici. (…) Ter Stegen ? Quand il est arrivé à Barcelone, il avait un niveau différent de celui qu'il a maintenant. Depuis trois, il est l’un des meilleurs gardiens au monde. Je pense que nous avons progressé pendant les entrainements, dans le travail, mais il était temps pour moi de partir. (…) Je n’ai de problème ni avec Barcelone ni avec une autre équipe. Le plus important pour moi est de jouer. C’est la seule raison pour laquelle je suis ici. Pour moi, venir à Valence n’est pas un pas en arrière. Entre être sur le banc du Barca ou jouer à Valence, jouer à Valence est un meilleur choix. C’est facile. Ce n’est pas un pas en arrière », s’est justifié Jasper Cillessen.

Articles liés