Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Barcelone : Cette pépite brésilienne poussée vers le Real Madrid par un ancien du club !

Julio Baptista

Le Real Madrid a pour habitude de recruter de jeunes joueurs brésiliens afin d’en faire des cracks, s’ils ne le sont pas déjà. Lucas Silva est la nouvelle cible prioritaire des dirigeants du Real.

Annoncé comme la prochaine star mondiale du football à la manière d’un Neymar, Lucas Silva n’en finit plus de figurer dans les rubriques mercato de la presse sportive. Dans le journal Marca, Julio Baptista, ancien joueur du Real, a livré son sentiment sur le joueur et ce qu’il doit décider pour la suite de sa carrière.

« JE CONSEILLE AU REAL DE SIGNER LUCAS SILVA »

Aujourd’hui coéquipier de Lucas Silva à Cruzeiro, Julio Baptista a vivement incité son ancien club à tout faire pour recruter le jeune brésilien de 21 ans : « Ce serait une sage décision. Le premier jour où je l’ai vu, je savais que ce joueur ferait tourner toutes les têtes et je lui ai dit. C’est un joueur à deux touches, une qualité qui sera un atout en Espagne ou en Premier League. Au Brésil, les joueurs monopolisent le ballon, mais lui, il joue très vite. Il est prêt à sauter le pas et rejoindre un géant d’Europe comme le Real Madrid, mais il a besoin de temps pour s’installer, car ce n’est pas un club facile. Mais en termes de compétences, il va parfaitement coller avec le Real Madrid. C’est un joueur débordant de talent. »

« CE SERAIT UN HONNEUR »

Quand Marca lui a demandé clairement s’il serait possible qu’il rejoigne le Real Madrid un jour, le principal intéressé n’y est pas allé par quatre chemins : « Bien sûr que je voudrais jouer pour le Real Madrid, ce serait un honneur. Mais pour que cela se produise, il faut d’abord un accord entre les deux clubs. Je suis pour l’instant un joueur de Cruzeiro, un club pour lequel j’ai beaucoup de respect. Mais si un club comme le Real Madrid venait me chercher, je ne pourrais pas refuser. »

Articles liés