Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde justifie sa gestion avec Yerry Mina !

Absent lors des trois derniers matchs du FC Barcelone, Yerry Mina ne prendra également pas part à la réception de l’Atletico Madrid dimanche. Ernesto Valverde a dévoilé les raisons de son choix.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Yerry Mina (23 ans). Arrivé au FC Barcelone cet hiver en provenance du club brésilien de Palmeiras, l’international colombien n’a disputé qu’un match toutes compétitions confondues avec les Blaugranas. La recrue catalane était donc absente des 4 dernières feuilles de matchs du Barça. Sa situation n’évoluera pas pour la réception de l’Atletico Madrid dimanche. De passage en conférence de presse ce vendredi, Ernesto Valverde a livré sa liste des joueurs convoqués pour la rencontre dans laquelle ne figure pas Mina.

« Je ne convoque que 3 centraux dans mon équipe »

« Yerry Mina ? Nous avons 4 défenseurs centraux dans l’équipe et je n’en convoque que 3 dans ma liste. Ceux qui ont joué dernièrement sont Gerard Piqué et Samuel Umtiti et quand Thomas Vermaelen a été appelé il a toujours bien joué. Yerry (NDLR Mina) a rejoint l’effectif après. C’est une manière que j’utilise pour faire ma sélection dans laquelle en fonction des matchs à disputer, je choisis un joueur au profit d’un autre ». a estimé Ernesto Valverde en conférence de presse ce samedi en marge du choc de Liga dimanche au Camp Nou opposant le FC Barcelone à l’Atletico Madrid.  

Articles liés