Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde répond à la polémique autour d'Iniesta !

Alors que la fin de saison arrive à grands pas, le départ d’Andrés Iniesta du FC Barcelone se profile également. Bien que la réception du Real Madrid aurait pu sembler être la cérémonie d’adieu parfaite, Ernesto Valverde a affirmé que l’hommage serait plus significatif lors de l’ultime match disputé par le capitaine blaugrana.

C’est la grosse polémique du moment en Espagne. La tradition veut en effet que les adversaires du club champion de Liga, l’accueillent avec une haie d’honneur. Pourtant, pas question pour le Real Madrid de faire cela pour le FC Barcelone, lors du Clasico de ce dimanche. Ces derniers jours, une autre idée a donc été évoquée. Plusieurs grands noms du football espagnol ont en effet invité les Merengue à faire ce traditionnel « pasillo »… seulement pour rendre hommage à Andrés Iniesta, qui quittera le Barça à la fin de la saison.

« Le match le plus significatif sera le dernier »

Là encore, la réponse du Real Madrid aurait été négative. Ainsi, Ernesto Valverde a évoqué le sujet, à la veille du Clasico. « L’hommage à Iniesta ? Je comprends que vous avez besoin de le faire demain à cause de l’importance du match, mais ce n’est pas le dernier. Je pense qu’Andrés a déjà la reconnaissance de tout le monde. Au vu de ce qu’il a donné au Barça et ce qu’il a réalisé pour le football espagnol. C’est déjà perceptible où qu’il aille. Nous avons encore trois rencontres à disputer et le plus significatif sera le dernier qu’il jouera ». a reconnu le coach du FC Barcelone, lors de son passage en conférence de presse ce samedi.

Articles liés