Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Paulinho livre une anecdote sur son transfert au Barça...

Cet été, Barcelone s’est offert Paulinho en provenance du championnat chinois. Et le Brésilien raconte une amusante anecdote à propos de son arrivée au Barça…

Il est sûrement la bonne surprise du mercato barcelonais. Si beaucoup d’attentes entouraient Ousmane Dembélé, recruté pour 140M€, c’est finalement Paulinho qui semble s’être acclimaté de la meilleure des manières. Arrivé en provenance de Chine, le milieu de terrain brésilien s’est imposé comme un élément clé du dispositif d'Ernesto Valverde, avec 23 apparitions en championnat et 8 buts marqués. Paulinho est d'ailleurs revenu sur son transfert à Barcelone en rapportant une anecdote au sujet de Lionel Messi pour le site de l'UEFA.

Messi, entremetteur de luxe dans le dossier Paulinho

« Le rôle de Messi dans mon arrivée ? C’était pendant un match amical entre le Brésil et l’Argentine en Australie. À un moment donné, nous avions un coup franc et Willian, mon coéquipier, et moi-même étions près du ballon pour frapper. Je me suis éloigné et je marchais à côté de Messi. C’est là qu’il me demande si je vais venir à Barcelone, en plein milieu du match. J’ai répondu « Si tu veux, pourquoi pas ». Je lui ai ensuite reparlé à la fin du match, dans les vestiaires, parce que c’est un joueur que j’ai toujours admiré, c’est pour moi le meilleur au monde et j’étais heureux de le rencontrer. Voilà comment tout a commencé », a ainsi déclaré Paulinho.

Articles liés