Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ernesto Valverde justifie son choix pour Ousmane Dembélé !

Une nouvelle fois sur le banc face à Chelsea (1-1), Ousmane Dembélé a toujours du mal à répondre aux attentes. Ernesto Valverde s’est expliqué à l’issue de la rencontre sur ce choix.

Pour le deuxième match consécutif du FC Barcelone, Ousmane Dembélé n’a pas foulé la pelouse. Une nouvelle fois sur le banc, le Français a vu Ernesto Valverde lui préférer Aleix Vidal et André Gomes. Une décision qui complique encore plus la situation d’Ousmane Dembélé. Transféré cet été pour 140M€ bonus compris, le jeune joueur (20 ans) voit sa première saison gâchée par les blessures qui l’empêchent de s’imposer sur la durée. À quatre mois de la Coupe du Monde, l’international français apparait donc en danger. Et face à cette situation, Valverde s’est exprimé sur ce choix.

« Pas le moment d’expérimenter »

« Il a passé beaucoup de temps blessé et pour un match comme ça, les entraîneurs parient sur les choses qu'ils connaissent et que nous avons vu plus que sur une espérance. Aleix Vidal nous apporte aussi des choses, un profil différent. Quand on arrive à un match de ce calibre, je compte sur la certitude que j'ai quand Paulinho est titulaire, puis je prends Aleix Vidal pour plus de profondeur. Ce n'est pas le moment d'expérimenter ou de tester. C'est comme ça que je le vois » a déclaré Valverde après le match nul à Stamford Bridge (1-1).

Articles liés