Lundi dernier, Philippe Coutinho a officiellement été présenté au public du Camp Nou. Lors d’un entretien, Michael Owen a commenté l’arrivée du Brésilien en Catalogne.
« C’est un rêve devenu réalité ». Ce sont les propos de Philippe Coutinho lors de sa première confrontation avec la presse espagnole à l’occasion de son transfert au FC Barcelone, après 5 ans passés à Liverpool. Une attitude et une déclaration que Michael Owen a commenté. Lors d’une interview accordée au Sunday Mail, l’ancien joueur du Real Madrid a comparé le départ de Liverpool du Brésilien au sien en 2004.
« Une partie de moi était flatée et l’autre confuse »
« J'ai décidé que je devais partir, mais malgré tout, je pleurais presque de chez moi à l'aéroport, une partie de moi n'a jamais voulu partir. D'après les photos de Philippe Coutinho sur la route de Barcelone la semaine dernière, il ne montrait pas vraiment sa tristesse, il semblait plus vivre un rêve. Quand le Real Madrid est venu pour moi en 2004, une partie de moi était flattée et une autre était confuse, c'était une équipe avec Zidane, Raul, Beckham, Ronaldo, Roberto Carlos et Luis Figo, qui ne voulait pas jouer avec eux ? »