Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Mauvaise nouvelle pour le Barça avec Iniesta ?

En partie formé par le FC Barcelone, Andrés Iniesta, sous contrat jusqu’en juin 2018, n’a jamais caché son désir de terminer sa carrière au sein du club catalan. Toutefois, le faire prolonger serait plus difficile que prévu.

Quel avenir pour Andrés Iniesta ? L’international milieu de terrain espagnol rayonne depuis de nombreuses saisons au sein du collectif du FC Barcelone. Titulaire et capitaine indiscutable, le joueur de 32 ans souhaiterait terminer sa carrière au sein des Blaugrana. Mais sa prolongation de contrat serait une affaire bien compliquée.

Les deux parties dans le flou ?

Selon les informations d’AS, le FC Barcelone voudrait absolument faire prolonger Andrés Iniesta. Le média espagnol ajoute toutefois que cela serait plus difficile qu’il n’y parait. En effet, aucun contact formel n’aurait eu lieu entre les deux parties. Le milieu de terrain ne saurait pas ce que va lui proposer le club et Josep Maria Bartomeu, le président des Blaugrana, ne connaitrait pas les demandes du joueur. Des sources internes au FC Barcelone ont indiqué qu’« il peut y avoir une certaine controverse mais Iniesta continuera à Barcelone ». AS continue en annonçant qu’Andrés Iniesta voudrait rester l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif. Cependant, la situation économique du club catalan pourrait être délicate à cause des revalorisations salariales de Sergio Busquets, Neymar et Luis Suarez ainsi que celles d’Andrés Iniesta et Lionel Messi si ces deux derniers venaient à prolonger. AS termine en indiquant que lors de la dernière prolongation du milieu de terrain espagnol, qui a eu lieu en décembre 2013, une clause aurait été ajoutée. Cette dernière pourrait activer un renouvèlement de contrat automatique. Cependant, personne du FC Barcelone n’aurait dévoilé le contenu de cette clause. De plus, l’entourage du joueur garderait cette carte à jouer dans sa manche. 

Articles liés