Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi, retraite… Iniesta se confie sur son avenir !

En partie formé par le FC Barcelone, Andrés Iniesta a annoncé vouloir jouer jusqu’à la fin de sa carrière chez les Blaugrana.

La fidélité jusqu’au bout ? Andrés Iniesta, arrivé en 1996 au centre de formation du Barça, a franchi les étapes avant de s’imposer comme un titulaire indiscutable du club catalan. Doté d’un talent hors-norme, l’Espagnol a remporté tous les titres collectifs majeurs avec les Blaugrana et avec la sélection. Récemment, Sport révélait que les dirigeants du Barça pourraient accorder une prolongation spéciale à Andrés Iniesta. Ce dernier choisirait la date à laquelle son contrat expire. Et le milieu de terrain semble décider à faire toute sa carrière au sein du club catalan.

« L’un des moments les plus heureux depuis que je suis ici »

Interrogé par Esport Club, Andrés Iniesta, dont le contrat se termine en 2018, a indiqué vouloir terminer sa carrière au Barça : « Je pouvais jouer où je voulais et faire des différences parce qu'il n'y a personne comme lui (Lionel Messi, ndlr). Il est libre et capable de marquer des buts. Pour moi c'est le numéro un parce que personne ne fait ce qu'il fait. Mon désir est de prendre ma retraite au Barça. J'ai 32 ans et je suis sous contrat jusqu'en 2018 et je vis l'un des moments les plus heureux personnellement depuis que je suis ici. Cela me rend optimiste de ne pas penser à la retraite et je veux donner le meilleur de moi. »

Articles liés