Mercato - Barcelone : Ce témoignage fort sur le transfert de Dembélé !
Jean-Guillaume Daunizeau

Invité à s’exprimer sur la décision d’Ousmane Dembélé de quitter le Borussia Dortmund à l’été 2017, Massimo Mariotti, ex-traducteur du Français de Dortmund, admet que l'ailier a surpris tout le monde en annonçant son départ. 

Devenu le troisième joueur le plus cher de l'histoire au moment de son arrivée au Barça en 2017 (140M€, bonus compris), Ousmane Dembélé a donc une certaine pression sur ses épaules. L'international tricolore avait d'ailleurs fait le forcing auprès des dirigeants du Borussia Dortmund afin de rejoindre la Catalogne, et dans les colonnes de L’Équipe Magazine ce samedi, MassimoMariotti, ancien entraîneur des jeunes au Borussia et ex-traducteur de Dembélé à Dortmund, se confie sur ce dossier. 

« Un jour, Ousmane m’a dit : “Je ne reviens plus au club" »

« Un jour, Ousmane m’a dit : “Je ne reviens plus au club”.  Et il a fait quelque chose qu’on ne connaît pas en Allemagne : la grève ! Si tous les joueurs disaient comme lui : “Une autre équipe veut de moi, alors je ne joue plus”, ce serait fatal pour le football. Tuchel, toute l’équipe, et moi, bien sûr, on l’a beaucoup aimé à Dortmund », confesse ainsi MassimoMariotti.

Articles liés