Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde laisse encore planer le doute sur son avenir !

Alors qu’il a prolongé son contrat au FC Barcelone ce vendredi, Ernesto Valverde a malgré tout laisser planer le doute sur son avenir, conscient que celui-ci dépend avant tout des résultats du club.

Ce vendredi, Ernesto Valverde a officiellement prolongé son contrat jusqu'en juin 2020 avec le FC Barcelone, plus une année en option. Une prolongation qu’il a justifiée par ses excellents rapports avec ses dirigeants et son vestiaire, comme il l’a fait savoir en conférence de presse. Mais malgré cette prolongation, l’entraineur du FC Barcelone sait qu’il n’est pas à l’abri pour autant et que son avenir dépend avant tout des résultats sportifs du Barca cette saison et dans les mois à venir.

« Les résultats sont incertains… »

« Les intentions des clubs et des entraineurs quand ils signent sont toujours les meilleures. C’est l’idée de continuer quelque chose avec les meilleures intentions, mais on sait comment est le football, tout est lié avec les résultats. Et puis, les résultats sont incertains, nous savons que le foot est capricieux et nous devons faire face à ça », a expliqué Ernesto Valverde, avant de répondre à la question sur ce qu’il ferait si le Barca ne gagnait aucun titre cette saison : « Si ça arrive, nous discuterons. Pour le moment nous ne savons pas si ça arrivera », a-t-il conclu.

Articles liés