Mercato - Barcelone : Un départ déjà acté pour un joueur de Valverde ?
B.C.

Prêté par le FC Barcelone à Everton, André Gomes ne devrait pas retourner en Catalogne cet été. Le joueur se plairait en Premier League, tandis que le Barça serait prêt à négocier son départ.

Recruté lors de l’été 2016 après un bon Euro, André Gomes n’a jamais réussi à s’imposer au FC Barcelone et pour se relancer, l’international portugais a décidé de filer en Premier League, du côté d’Everton. Sous les ordres de Marco Silva, le milieu de terrain revit et se verrait bien poursuivre sa carrière outre-Manche comme il l’a laissé entendre, une volonté qui ne déplairait pas au Barça, même si les Blaugrana ne feront aucun cadeau à leur joueur.

Le départ d’André Gomes déjà acté ?

En effet, comme l’explique Mundo Deportivo ce vendredi, il semble acté aujourd’hui qu’André Gomes ne retournera pas au FC Barcelone cet été malgré le contrat qui le lie avec le club catalan jusqu’en 2021. Les Blaugrana souhaiteraient récupérer une indemnité afin d'étoffer leur enveloppe pour le prochain mercato, et le joueur est heureux dans son nouveau club. Aucune offre ne serait encore arrivée sur le bureau de la direction catalane, mais cela devrait s’accélérer dans les prochaines semaines. Mais compte tenu du coût élevé du Portugais (37M€ hors bonus), le FC Barcelone devrait se montrer ferme dans les discussions pour céder André Gomes, et aucun cadeau ne serait à prévoir.

Articles liés