Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce remplaçant de Valverde qui évoque une piste chaude du Barça !

Renforcé défensivement par l’arrivée de Yerry Mina en provenance de Palmeiras, le FC Barcelone tiendrait à recruter un deuxième défenseur. Le nom de Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) a été cité. Un joueur du Barça a tenu à revenir sur ces rumeurs persistantes.

Si le FC Barcelone a pu enregistrer l’arrivée de Yerry Mina, le club va sans doute également subir un départ en défense. Javier Mascherano (33 ans) devrait quitter le Barça en direction de la Chine. Samuel Umtiti est également annoncé avec insistance sur le départ vers Manchester City. Les Barcelonais souhaiteraient se renforcer défensivement afin d’anticiper ces départs. Le nom de Matthijs De Ligt (18 ans), défenseur central hollandais de l’Ajax Amsterdam, est souvent associé au Barça. Jasper Cillessen, gardien du Barça et compatriote de De Ligt, s’est exprimé sur ces rumeurs.

Cillessen ouvre la porte à De Ligt

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Jasper Cillessen a tenu à revenir sur ces spéculations : « De Ligt ? Je crois qu’il a le profil typique d’un défenseur de l’Ajax. C’est pour cela que les gens pensent qu’il peut jouer au FC Barcelone. Il est jeune, fort, rapide et habile avec les deux pieds. J’ai joué avec lui à quelques reprises et vous pouvez sentir sa maturité malgré son jeune âge. C’est un gars génial qui a connu de mauvaises passes mais qui a toujours su se remettre en question et apprendre à faire ce qu’il fait aujourd’hui. Si je le vois au Barça ? Bien sûr. Il a toutes les qualités requises d’un bon défenseur. Il est fort, il défend bien et il a un bon jeu de tête. Ici, au Barça, nous tenons à nous entourer des meilleurs. »

Articles liés