Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce qui pourrait pousser Messi au départ ces prochains mois…

Leo Messi est le joueur vedette du FC Barcelone depuis des années. Tout départ de Messi du Barça semblait impossible jusqu’à peu. Aujourd’hui, cette hypothèse n’est pas à écarter. Explications.

Leo Messi dans un autre club que le FC Barcelone ? Cela parait difficile à imaginer. Tant l’Argentin semble identifié au Barça… Et pourtant. Leo Messi, quadruple vainqueur du Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012), meilleur buteur de l’histoire du club, a vécu une saison 2013-2014 difficile. LArgentin n’a pas été épargné par les blessures et par les affaires extra-sportives. Il s’est également plaint, pour la première fois la saison dernière, du manque de soutien de son club

Real Madrid/FC Barcelone : Ces 3 records que se disputent Cristiano Ronaldo et Leo Messi…

MESSI A ÉTÉ REVALORISÉ MAIS…

Au début de l’été, Leo Messi a vu son contrat revaloriser. Messi n’a pas prolongé mais l’Argentin a montré qu’il était attaché au Barça. Seulement, peu après l’officialisation de la revalorisation, Leo Messi a expliqué qu’il pourrait aller voir ailleurs s’il ne se sentait plus désiré au club. Messi n’était pas connu pour ses sorties médiatiques remarquées. La saison dernière, l’Argentin n’a pas hésité à critiquer ses dirigeants. Il n’a pas hésité à sortir du bois…

MESSI, TOUJOURS LA SEULE STAR DU BARÇA ?

Un départ de Messi au cours des prochains mois n’est plus à exclure. Déjà, beaucoup de clubs, en Europe, ont de l’argent actuellement. Alors certes, Leo Messi, c’est très cher. Mais plusieurs clubs sont capables aujourd’hui de se payer la star argentine. Ce n’était pas le cas ces dernières années. Ensuite, Neymar est arrivé l’été dernier, Suarez cet été. Messi ne sera peut-être pas la plus grande star du Barça cette saison. Le FC Barcelone pourrait se montrer moins réticent pour lâcher le quadruple vainqueur du Ballon d’Or. Le Barça pourrait ouvrir la porte.

MESSI N’A PLUS RIEN À PROUVER AU BARÇA

Leo Messi, de son côté, n’a plus rien à prouver au Barça. Il a tout gagné avec le club catalan, trois fois la Ligue des Champions notamment. Messi est déjà, à 27 ans, le meilleur buteur de l’histoire du club. Il pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge, une nouvelle aventure. Par un nouveau défi à relever. Pour montrer à tout le monde qu’il n’est pas que l’homme d’un club, d’une organisation…

Articles liés