Alors qu’on l’accuse de vouloir prendre une pause avec l’Albiceleste, Lionel Messi a reçu le soutien de nombreux de ses coéquipiers en sélection nationale.
Après l’écrasante victoire de l’Argentine face à l’Allemagne (4-2) en amical mercredi, la plupart des joueurs de l’Albiceleste ont été invités à s’exprimer sur l’absence de Lionel Messi. Le quadruple Ballon d’Or que l’on dit enclin à faire une pause en sélection nationale.
« IL N’Y A PAS LIEU D’ÉVOQUER CES RUMEURS »
« Messi n’est pas venu parce qu’il est blessé. C’est logique que le club ne veuille pas prendre de risques, ce n’est qu’un match. Il n’y pas lieu d’évoquer ces rumeurs, Leo est très attaché à la sélection », a lancé Javier Mascherano dans des propos relayés par Sport. « Il est temps de laisser Messi tranquille, il est notre capitaine et notre référence », a de son côté rétorqué le portier argentin Sergio Romero.
« UN DIALOGUE FLUIDE ET TRANSPARENT AVEC MESSI »
« J’ai un dialogue fluide et transparent avec Messi, a confié le nouveau sélectionneur de l’Argentine Gerardo Martino. Il n’y a pas besoin d’éclaircir quoi que ce soit. » Le président de la Fédération Argentine Luis Segura y est lui aussi allé da sa déclaration pour justifier l’absence de la Pulga. « Leo a été convoqué, mais un rapport médical auquel nous nous référons dit que le joueur souffre d’une fatigue musculaire à l’adducteur droit. Le médecin de la sélection (Daniel Martinez) ira constater la blessure », a-t-il confié au micro de Tyc Sport.