Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce message très fort envoyé à Antoine Griezmann !

Véritable légende de l’Atlético Madrid, Paulo Futre conseille à Antoine Griezmann de faire toute sa carrière avec les Colchoneros.

Depuis plusieurs semaines, le nom d’Antoine Griezmann circule avec insistance du côté du FC Barcelone. En effet, malgré les arrivées d’Ousmane Dembélé et de Philippe Coutinho ces derniers mois, les Blaugrana veulent absolument profiter du fait que la clause libératoire du Français passera de 200M€ à 100M€ cet été. Une opportunité rare sur le marché, mais Paulo Futre, légende de l’Atlético Madrid où il a évolué entre 1987 et 1993 puis lors de la saison 1997-1998, conseille au natif de Mâcon de ne pas quitter les Colchoneros, pour une raison bien simple : il peut devenir une légende du club madrilène.

« S’il reste à l’Atlético Madrid, on se souviendra de lui pour toujours »

« Comment convaincre Griezmann de rester ? C’est un débat que j’ai avec mes amis à propos de ma carrière. Ils me disent : "si tu avais joué à Barcelone, au Milan AC ou à la Juventus, tu aurais gagné un Ballon d’Or." Je réponds : "Mais au mieux à Barcelone, tu es un de plus. À l’Atlético, je ne suis peut-être pas le numéro 1, le deux ou le trois… Les générations passent, et je suis toujours là." C’est ce que je dirais à Griezmann. Si le Barça veut le recruter, très bien, c’est un professionnel, mais il sera un de plus. S’il reste à l’Atlético Madrid, on se souviendra de lui pour toujours. Éternellement », lance l’ancien international portugais dans une interview accordée à AS.

Articles liés