Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le FC Barcelone, Jordi Alba attirerait l’œil à l’étranger. Et le club catalan devra rapidement s’activer s’il souhaite conserver son latéral gauche. Explications.
Comme le révélait la presse italienne dimanche matin, Jordi Alba (29 ans) figurerait toujours sur les tablettes de la Juventus Turin qui envisagerait très sérieusement de recruter le latéral gauche du FC Barcelone en fin de saison. En effet, alors qu’il ne restera plus qu’une année de contrat à Alba l’été prochain, l’international espagnol sera en position de force sur le plan contractuel. Et pour éviter une telle situation, la direction du Barça n’a plus le choix…
Une prolongation ou une vente pour Alba
En effet, le club blaugrana n’aura d’autre choix que de rapidement trouver un accord pour la prolongation de Jordi Alba si toutefois il souhaite conserver l’ancien latéral gauche du FC Valence dans ses rangs. Dans le cas contraire, Barcelone devrait certainement se résigner à le vendre l'été prochain pour éviter de l’avoir à le lâcher gratuitement en 2020, à l’issue de son contrat. Le temps presse…