Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Barcelone/Bayern Munich : Une offre à venir pour Reus ?

Marco Reus, Borussia Dortmund

Alors que le Borussia Dortmund ne souhaite pas le laisser filer et que le FC Barcelone ou Manchester United le suivraient de très près, Marco Reus pourrait finalement rester en Allemagne… mais en signant au Bayern Munich.

Convoité par les plus grands clubs européens, Marco Reus pourrait bien quitter le Borussia Dortmund cet été. L’international allemand (21 sélections, 7 buts), absent de la Coupe du monde pour cause de blessure, ne serait pas contre un départ de son club formateur. Des envies d’ailleurs qui ne laissent pas insensibles les différents prétendants.

REUS AU BAYERN POUR REMPLACER KROOS ?

Selon Mundo Deportivo, Mathias Sammer, directeur technique du Bayern Munich, chercherait une alternative au possible départ de Toni Kroos pour le Real Madrid, et penserait à Marco Reus. Le champion d’Allemagne en titre continuerait ainsi à effectuer son marché dans le club de la Ruhr, après les arrivées de Mario Gotze en 2013 et celle de Robert Lewandowski officialisée cet hiver. 

LA PISTE BARCELONE DÉFINITIVEMENT ABANDONNÉE ?

La piste Bayern Munich prendrait de l’ampleur, d’autant que d’autres se refroidiraient. En effet, Marco Reus avait fait un appel du pied à Barcelone, mais le club catalan vient de recruter Luis Suarez, pour venir renforcer une attaque déjà composée de Lionel Messi et Neymar. Autant dire que l’arrivée la signature de l’Uruguayen pourrait bien fermer définitivement la porte à son arrivée chez les Blaugranas, ce qui aurait d’ailleurs valu un coup de gueule de la part du joueur allemand. D’autres grandes écuries européennes, comme le PSG ou Manchester United, garderaient eux un œil sur lui.

Articles liés