Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Rome

Mercato - AS Rome : Benatia échangé avec un joueur du Bayern Munich ?

Mehdi Benatia, AS Rome.

L’intérêt de l’AS Rome se confirme pour Xherdan Shaqiri de jour en jour. Il Corriere dello Sport avance que Mehdi Benatia pourrait être inclus dans la transaction pour faire baisser le prix du Bavarois.

Hier, sur son blog Gianluca Di Marzio faisait part de la stratégie romaine pour attirer Xherdan Shaqiri dans ses filets. Le milieu offensif suisse plairait beaucoup à Walter Sabatini. Le dirigeant romain tente de faire baisser les exigences du club allemand pour son ailier suisse. Il aurait proposé un chiffre inférieur à celui demandé mais en incluant certaines primes dans le contrat de Shaqiri. Le quotidien italien avance même que Mehdi Benatia pourrait faire partie de la transaction.

DU BEAU MONDE SUR SHAQIRI

Le transfert de Xherdan Shaqiri vers l’AS Rome est encore loin d’être fait. Le Suisse auteur d’une grosse Coupe du monde attise les convoitises. Liverpool aurait ciblé Shaqiri, selon le Daily Star et le Liverpool Echo, pour renforcer un secteur offensif qui va perdre Luis Suarez. L’ailier helvète pourrait aussi rebondir du côté de la Juventus Turin. Le Bayern Munich pourrait proposer Xherdan Shaqiri afin de réduire le prix d’Arturo Vidal.

UNE RENCONTRE GARCIA-BENATIA ?

Selon Il Corriere dello Sport, Rudi Garcia aurait convoqué Benatia dans son bureau afin de faire le point sur la situation. D‘après les indiscrétions du quotidien transalpin, les deux hommes auraient longuement discuté. Le coach français serait en effet le seul capable de faire changer d’avis le défenseur marocain. Il lui aurait promis une place de capitaine derrière Totti et De Rossi pour le convaincre de poursuivre l’aventure.

Articles liés