Mercato - Barcelone : Bartomeu rêverait de Monchi ou… Patrick Kluivert !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’élimination en C1 pourrait conduire le Barça à faire le ménage en interne et Robert Fernandez pourrait en être la première victime. Monchi et Kluivert feraient partie des pistes pour lui succéder.

Éliminé en quarts de finale de Ligue des Champions pour la troisième fois de suite, le FC Barcelone va probablement connaître une petite révolution en interne. Et la première victime de ces échecs pourrait se nommer Robert Fernandez. Le directeur technique blaugrana n’est plus en odeur de sainteté en Catalogne et Josep Maria Bartomeu réfléchirait à l’idée de s’en débarrasser. Son recrutement serait pointé du doigt puisque les arrivées d’André Gomes, Denis Suarez ou encore Paco Alcacer s’apparentent à des échecs tandis qu’Ousmane Dembélé et Yerry Mina peinent à convaincre. Une situation qui pousserait le Barça à lui trouver un successeur.

Le Barça cherche un successeur à Robert Fernandez

En effet, selon les informations de Marca, Bartomeu aurait sondé le marché pour remplacer Fernandez. Et le premier nom qui serait venu à l’esprit de la direction catalane serait celui de Monchi. Il sera toutefois difficile d’attirer le directeur sportif de l’AS Roma un an seulement après son arrivée en Italie. Par conséquent, le Barça travaillerait sur d’autres pistes dont celle menant à Patrick Kluivert. Malgré son bref passage dans le rôle de directeur du football au PSG qui ne restera pas dans les annales, le Néerlandais garde une belle cote à Barcelone où il a évolué en tant que joueur. Enfin le nom de Jordi Cruyff, fils de la légende catalane Johan, a également circulé suite à son travail réussi au Maccabi Tel-Aviv. Une chose est sûre, ça va bouger à Barcelone !

Articles liés