Barcelone : Monchi s’enflamme après le remontada contre le Barça !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après l’incroyable victoire de l’AS Roma contre le FC Barcelone (3-0), Monchi ne cachait pas sa joie.

À peine plus d’un an après, le FC Barcelone a vécu une nouvelle remontada. Mais contrairement à l’annee dernière, les Blaugrana l’ont cette fois-ci subie. En effet, après s’etre nettement imposé à domicile contre l’AS Roma (4-1), le Barça a coulé dans la capitale italienne (0-3) laissant ainsi la Louve filer vers les demi-finales. Nommé directeur sportif du club romain l’été dernier, Monchi savoure cette incroyable performance.

« La Roma a mérité de passer »

« Dans la vie, pour réussir des prouesses – et c'en est une parce que c'était très compliqué ce qu'on a fait – il faut d'abord y croire. Avec aussi le travail et la qualité, on a pu bâtir l'édifice qu'on a construit durant cette soirée... Mais la qualification a commencé à Barcelone, parce le résultat à l'aller (1-4) était trompeur. On s'est dit après ce match que sans une telle malchance (il fait référence à deux situations qui auraient pu donner lieu à des penalties pour l'AS Rome), on aurait fait beaucoup mieux. Sur ce qu'on a vu sur les deux matches, la Roma a mérité de passer. On a été capables de contenir les qualités de Barcelone et de tirer profit des nôtres », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.