Alors que le trio d’attaque Messi - Neymar - Suarez brille de mille feux actuellement, ce succès n’est pas sans conséquence pour le quatrième larron de l’attaque, Pedro.
C’est assurément la clé du retour en forme non négligeable du FC Barcelone ces dernières semaines. Après des petits tâtonnements somme toute légitimes, la fameuse attaque « MSN » (LionelMessi, LuisSuarez, Neymar) tourne désormais à plein régime sur les pelouses de la Liga. Incontournable, ce trio ne laisse que des miettes aux autres joueurs offensifs de l’effectif, au premier rang desquels se trouve Pedro.
PEDRO LASSÉ DE LA CONCURRENCE TROP FORTE AU BARÇA ?
Soumis à une très forte concurrence depuis ses débuts au Barça, l’attaquant originaire des îles Canaries a toujours su se faire une place. Mais cette année pourrait bien être la dernière. Alors qu’en Angleterre, suivent sa situation de près, l’international espagnol a prévu de s’entretenir avec ses dirigeants cet été au sujet de son avenir, selon les informations de Marca. Soucieux de ne pas perturber l’équilibre du groupe, Pedro ne veut pas faire de vague en pleine saison mais ne souhaiterait pas vivre une deuxième saison d’affilée avec aussi peu de temps de jeu.
« CHAQUE ANNÉE, C’EST COMPLIQUÉ DE JOUER »
Récemment interrogé sur sa situation personnelle compliquée, Pedro avait déjà assuré vouloir attendre l’été prochain avant de prendre sa décision. «Chaque année c’est compliqué de jouer parce que je rivalise avec les meilleurs de la planète. Il est difficile d’être satisfait à 100%, mais je me sens bien. Ceux qui ont moins de minutes veulent jouer. Je ne sais pas si je prévois un départ. Je suis heureux et veux continuer mais je ne sais ce qui se passera demain. Nous en parlerons à la fin de la saison », avait-il déclaré.