Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Iniesta valide l'intégration de Coutinho !

Arrivé lors du dernier mercato hivernal, Coutinho effectue une très bonne demi-saison avec le FC Barcelone. Andrés Iniesta s’est enflammé pour son nouveau coéquipier.

Lors du dernier mercato hivernal, le FC Barcelone a frappé un grand coup en recrutant Coutinho à Liverpool pour 160 M€ (bonus compris). En une demi-saison, l’international brésilien est devenu un membre indispensable de l’effectif d’Ernesto Valverde. Alors qu’Andrés Iniesta quittera le FC Barcelone à l’issue de la saison, Coutinho est considéré comme son successeur. Dans un entretien à Sport, Iniesta s’est enflammé pour son coéquipier.

« Il deviendra l’une des références à ce poste »

« Je vois une adaptation phénoménale. C’est un joueur que j’aime, avec le profil que nous aimons. L’important est qu’il soit lui-même, qu’il ne ressemble à personne. C'est un joueur spectaculaire, de classe mondiale. Il lui reste des années pour continuer à grandir. Ensuite, il deviendra l’une des références à ce poste. Nous aimons avoir le ballon, combiner, associer... chacun avec son propre style. Felipe se sent bien dans le groupe. Il a la confiance pour être un joueur de talent, être un joueur important », a-t-il déclaré.

Articles liés