Guillem Balague, journaliste espagnol, reste assez sceptique concernant la possibilité de voir Samuel Umtiti continuer l'aventure avec le FC Barcelone
Toujours en quête d’un accord avec Samuel Umtiti pour une prolongation de contrat, le FC Barcelone reste à la merci de l’international tricolore. Les questions financières seraient notamment au centre de toutes les préoccupations alors que la direction ManchesterUnited en pincerait pour le profil du défenseur central de 24 ans, et dans un jeu de questions-réponses sur Sky Sports, GuillemBalague, journaliste, assure que le départ du protégé d'Ernesto Valverde se confirmerait sérieusement.
« Umtiti sait que Manchester United va payer, et Barcelone ne paiera pas ce que ses agents exigent »
« Vous l’avez vu embrasser le blason du Barça contre l’AS Rome, mais ses agents ont mis les choses au clair. À moins qu’ils triplent son salaire, il partira. Et dans un mois, Umtiti, qui sait que Manchester United le désire et qui est prêt à payer, devra prendre une décision. Il sait que Manchester va payer, et Barcelone ne paiera pas ce que ses agents exigent, voilà où nous en sommes en ce moment », admet GuillemBalague.