Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier se prononce sur la tentation chinoise !

Le football chinois aligne de grosses sommes d'argent pour attirer des footballeurs. Stéphane Ruffier a évoqué le sujet.

« J'ai vu qu'Axel Witsel est parti en Chine, où on lui propose 18 M€ par an. C'est une somme qui ne se refuse pas. Après, il n'a que 27 ans et avait une proposition de la Juve. Je ne suis pas dans sa tête mais aujourd'hui, c'est moi, je vais à la Juve. » Sur le plateau de beIN SPORTS, Stéphane Ruffier a rapidement tranché sur la tentation chinoise. Le portier privilégie clairement le sportif au financier.

« On joue au foot pour vivre des grands moments »

« A 27 ou 30 ans, on a le temps de jouer. Signer à la Juve, c'est jouer chaque année la Champions League, pouvoir chaque année aller loin dans une compétition comme ça, être champion, gagner des trophées aussi. On joue au foot pour ça aussi, pas que pour l'argent. Bien sûr, ça en fait partie. Mais je pense que s'il continue d'être bon à la Juve, il aurait eu à 33 ou 34 ans la même proposition pour finir sa carrière avec un petit chèque à la clé. Mais on joue au foot pour vivre des grands moments. Je pense que ce n'est pas en jouant en Chine qu'on les a », a confié Ruffier, dont les propos ont été rapportés par Poteaux-Carrés.

Articles liés