Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un nouveau courtisan pour un protégé de Christophe Galtier ?

Franck Tabanou, ASSE

Sur le départ à la fin de la saison, le latéral stéphanois Franck Tabanou a vu un nouveau club rejoindre la longue liste de ses courtisans.

Repositionné latéral gauche par Christophe Galtier en début de saison, Franck Tabanou (26 ans) a parfaitement réussi sa reconversion. Titulaire indiscutable du côté de Saint-Etienne, l’ancien Toulousain a marqué un but et délivré trois passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de saison.

SWANSEA, L’INTER MILAN ET… LA ROMA

Lié à Saint-Etienne jusqu’en 2017, l’ex-international Espoirs français (10 sélections) ne manque pas de courtisans, notamment en Angleterre, où Swansea a tenté de le récupérer l’hiver dernier contre un chèque de 5 millions d’euros, en vain. En Italie, il serait sur les tablettes de l’Inter Milan mais aussi de la Roma de Rudi Garcia, qui prospecte tous azimuts à la recherche d’un nouveau latéral gauche.

RUFFIER ÉGALEMENT DANS LE VISEUR ?

« À gauche, la Roma pense à Lazaar, Tabanou et Aogo mais le rêve de Garcia, c’est Digne du PSG, qu’il a eu sous ses ordres du côté du LOSC », a confié l’agent FIFA Gianfranco Cicchetti à Il Sussidiario. Outre le poste de latéral gauche, la Roma souhaiterait également dénicher le successeur de Morgan De Sanctis, 38 ans, et aurait jeté son dévolu sur le portier international français des Verts, Stéphane Ruffier

Articles liés