Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les dernières indiscrétions sur l’avenir de Galtier…

Christophe Galtier est l’entraîneur de l’ASSE depuis décembre 2009. Le coach des Verts est sous contrat jusqu’en juin 2016. Mais son avenir à la tête des Verts est incertain…

Va-t-il rester ? C’est la grande question qui pourrait agiter le début de l’été à Saint-Étienne. Entraîneur de l’ASSE depuis décembre 2009, Christophe Galtier est l’un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1 depuis des années. Il est sous contrat jusqu’en 2016 à l’ASSE. Mais l’été dernier, déjà, il s’était interrogé sur son avenir à la tête du club.

GALTIER A LA COTE SUR LE MARCHÉ

Galtier avait finalement décidé de continuer l’aventure. L’ASSE retrouvait la Coupe d’Europe. Mais le technicien ne veut pas faire la saison de trop. Il ne veut pas partir sur une mauvaise note. Pour l’instant, son parcours est parfait. Cet été, il pourrait avoir d’autres opportunités. L’OM le suit de près et pourrait le contacter en cas de départ de Bielsa. À l’étranger, aussi, Galtier est suivi par plusieurs clubs. Notamment Newcastle.

ROMEYER OPTIMISTE

Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, veut absolument conserver Galtier. Et il est très optimiste. « Marseille ? Moi j’aime bien jouer. S’il y en a qui veulent parier avec moi, qu’est-ce qu’on fait ? On parie ? Et puis on parie que Galtier sera là l’année prochaine ? On verra même peut-être si on peut le prolonger, puisque son contrat finit en 2016 », a expliqué  Romeyer il y a quelques jours dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés