Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Deux clubs de Premier League à fond sur une cible de Galtier ?

Claudio Beauvue, EA Guingamp

Révélation de la saison, l’attaquant de Guingamp Claudio Beauvue, dont le contrat expire en 2017, devrait quitter la Bretagne pour l’Angleterre.

Révélation de la saison avec 11 buts et 3 passes décisives en 28 matches de Ligue 1 (21 buts toutes compétitions confondues), Claudio Beauvue (26 ans) dispose d’un bon de sortie et suscite la convoitise de Lyon, Marseille et du Borussia Dortmund, selon L’Equipe. Trois clubs qui apprécient le profil du Guadeloupéen, vif, résistant et très fort de la tête, malgré un gabarit modeste (1,74m, 66 kg).

BEAUVUE VEUT DÉCOUVRIR LA PREMIER LEAGUE

Mais Beauvue souhaite ardemment découvrir le championnat anglais, qui a vu exploser Didier Drogba, l’un de ses modèles, et il sera difficile pour les deux clubs français de s'aligner financièrement. Un argument qui vaut aussi pour l’actuel 10e de Bundesliga, qui l’avait supervisé lors du seizième de finale aller de Ligue Europa contre le Dynamo Kiev (2-1 le 19 février), où il avait marqué.

WEST HAM ET EVERTON ATTENTIFS

Outre-Manche, deux clubs sont attentifs : West Ham et Everton. Si l'attaquant de vingt-six ans a prolongé l'été dernier son contrat d'une année supplémentaire, soit jusqu'en 2017, il a aussi obtenu la promesse d'un départ à la fin de la saison, à condition que toutes les parties y trouvent leur compte. Côté breton, l'affaire sera nécessairement bonne puisque le club a acheté le joueur à Châteauroux en 2013 pour 300 000 euros. 

Articles liés