Vendu en Chine par l’ASSE durant le mercato hivernal, Cheikh Mbengue livre les coulisses de son départ et de son expérience ratée dans le Forez.
Recruté gratuitement par l’ASSE à l’été 2016, Cheikh Mbengue n’aura pas confirmé les nombreuses attentes placées en lui, et le latéral gauche sénégalais a finalement été vendu au Shenzhen Fc cet hiver. Mbengue a accompagné Ole Selnaes dans cette nouvelle expérience en Chine, et dans un entretien accordé à 13football, le latéral gauche se livre sans détour sur son départ de l’ASSE.
« Il fallait que je parte »
« Il fallait absolument que je parte. Le terrain me manquait. J’avais envie de jouer et quand tu restes autant de temps sans jouer c’est difficile. J’ai eu la chance d’avoir ce contact en Chine et tout s’est fait assez rapidement. Aujourd’hui je suis content d’être là (…) Je n’ai pas eu de problème en particulier avec les entraîneurs mais ils ne me faisaient pas confiance. Cela ne m’était jamais arrivé depuis le début de ma carrière, à St-Etienne ça m’est arrivé. J’en ai tiré des leçons et désormais je regarde devant », confie Mbengue.