Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ricky Van Wolswinkel, une recrue vedette et 3 grosses interrogations…

Ricky Van Wolfswinkel, l’attaquant de Norwich, a été prêté cet été à l’ASSE. Les débuts du Hollandais sont assez compliqués. L’ASSE attend beaucoup mieux de son attaquant…

Que penser du début de saison de Ricky Van Wolfswinkel à l’ASSE ? « Ce garçon, il faut lui donner un peu de temps. On n’a disputé que deux mois de compétition. Pour l’instant, je reste sur ma faim, comme tous les supporters », a lâché il y a quelques jours Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance du club,sur RMC. Cela résume l’avis général à Saint-Etienne. Van Wolfswinkel a du potentiel et l’ASSE attend beaucoup de lui. Beaucoup plus.

QUEL EST SON VRAI NIVEAU ?

Brillant au Sporting Portugal entre 2011 et 2013, Ricky Van Wolfswinkel, 25 ans n’est pas parvenu à s’imposer à Norwich la saison dernière. Le Hollandais a pourtant été transféré pour 10M d’euros en Angleterre lors de l’été 2013. « On me l’avait présenté comme l’un des vingt meilleurs buteurs d’Europe », a souligné Caïazzo. « C’est un attaquant de niveau international », avait expliqué Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l’ASSE, après l'arrivée de l'attaquant. Où est la vérité ?

DANS QUEL SYSTÈME EST-IL LE PLUS À L’AISE ?

Avec la blessure d’Erding, Ricky Van Wolfswinkel a eu beaucoup de temps de jeu lors des derniers matchs. Il n’a pas réussi à devenir incontournable. Le retour de Romain Hamouma, le détonateur des offensives de l’ASSE, pourrait lui faire le plus grand bien. Ricky Van Wolfswinkel est à l’aise quand il est épaulé en attaque. Plus technique que physique, il peut faire la différence dans les petits espaces. Moins de la tête ou dans les duels.

GALTIER VA-T-IL SE LASSER ?

Ricky Van Wolfswinkel a marqué un seul but depuis son arrivée à l’ASSE. Christophe Galtier continue toutefois de lui faire confiance. Le technicien croit beaucoup en lui. Galtier avait remarqué ce joueur il y a deux ans. Il le suivait attentivement depuis. Galtier devrait continuer à lui faire confiance, un peu comme Tabanou la saison dernière. L’ex-Toulousain, priorité de Galtier lors de l’été 2013, a lui aussi connu des débuts compliqués avec les Verts.

Articles liés