Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Pierre Ménès évoque une arrivée au poste de directeur sportif…

Et si Pierre Ménès s’impliquait de nouveau dans le monde du football ? Pour le journaliste de Canal+, la fonction de directeur sportif est toujours une option pour l’avenir.

Actuellement, Pierre Ménès a un regard extérieur sur la Ligue 1. Mais durant quelques mois, le journaliste de Canal+ était en plein milieu de ce monde. Durant la saison 2005-2006, il devient ainsi dirigeant de Reims. Si cette expérience a été courte, Pierre Ménès n’est pas revenir à un poste au sein d’un club. La fonction de directeur sportif lui plait, notamment du côté de Rennes, Bordeaux ou l’ASSE

« Je ne voudrais pas revivre ce que j’ai vécu à Reims »

« Devenir directeur sportif ? Déjà, il ne faudrait pas que j’y perde financièrement, donc ça élimine 75% des clubs de la Ligue 1, car je gagne bien ma vie. Et surtout je ne voudrais pas revivre ce que j’ai vécu à Reims, pas même un bureau et une ligne de téléphone, pour remplir ma mission. Pourquoi Rennes ? Parce que ce club fait 24000 spectateurs de moyenne, a un super centre d’entrainement, un super stade, un potentiel qu’il n’exploite pas et un entraineur que j’apprécie énormément. Mais ce club ne dépense pas une thune, alors qu’il appartient à un milliardaire. Mais Rennes c’est un exemple. Cela aurait pu être Saint-Étienne, Bordeaux… », a-t-il expliqué pour L’Équipe Magazine.

Articles liés