Mercato - ASSE : Quand Pierre Ménès évoque une arrivée au poste de directeur sportif…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Et si Pierre Ménès s’impliquait de nouveau dans le monde du football ? Pour le journaliste de Canal+, la fonction de directeur sportif est toujours une option pour l’avenir.

Actuellement, Pierre Ménès a un regard extérieur sur la Ligue 1. Mais durant quelques mois, le journaliste de Canal+ était en plein milieu de ce monde. Durant la saison 2005-2006, il devient ainsi dirigeant de Reims. Si cette expérience a été courte, Pierre Ménès n’est pas revenir à un poste au sein d’un club. La fonction de directeur sportif lui plait, notamment du côté de Rennes, Bordeaux ou l’ASSE

« Je ne voudrais pas revivre ce que j’ai vécu à Reims »

« Devenir directeur sportif ? Déjà, il ne faudrait pas que j’y perde financièrement, donc ça élimine 75% des clubs de la Ligue 1, car je gagne bien ma vie. Et surtout je ne voudrais pas revivre ce que j’ai vécu à Reims, pas même un bureau et une ligne de téléphone, pour remplir ma mission. Pourquoi Rennes ? Parce que ce club fait 24000 spectateurs de moyenne, a un super centre d’entrainement, un super stade, un potentiel qu’il n’exploite pas et un entraineur que j’apprécie énormément. Mais ce club ne dépense pas une thune, alors qu’il appartient à un milliardaire. Mais Rennes c’est un exemple. Cela aurait pu être Saint-Étienne, Bordeaux… », a-t-il expliqué pour L’Équipe Magazine.

Articles liés