Véritable cadre de la défense de l’ASSE tout au long de la saison, Loïc Perrin va t-il pour autant quitter les Verts durant le mercato ? Il fait le point sur sa situation, et n’exclut encore aucune option quant à son avenir.
Alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat avec l’ASSE, Loïc Perrin vit actuellement une semaine de rêve. Toujours en course pour qualifier son club de toujours en Ligue des Champions, le capitaine stéphanois figure depuis mardi soir sur la liste des réservistes de l’équipe de France pour la Coupe du monde et figure également dans l'équipe-type de la saison en Ligue 1. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, il fait le point sur son avenir à l’ASSE.
« À PART LE PSG ET MONACO… »
« Je suis sous contrat jusqu'au 30 juin 2016. Les sollicitations n'ont pas commencé. Si je reçois des propositions, pour passer un cap et découvrir autre chose, pourquoi pas ? En France, à part le Paris-SG et Monaco, il n'y a pas plus intéressant que Saint -Étienne. Reste l'étranger. Il n'y a pas un Championnat qui m'attire plus que ça », assure Loïc Perrin, qui pourrait donc se laisser tenter par un départ lors du mercato estival.
« ÊTRE RÉSERVISTE, ÇA ME CONVIENT »
Le capitaine de l’ASSE revient également sur sa son rôle de réserviste pour la Coupe du monde : « C'est une belle surprise. Mettre un pied en équipe de France, c'est magique, extraordinaire. Ma situation est différente de celle de "Ruff" (ndlr : Stéphane Ruffier). Lui espérait mieux. Logique. Moi, être réserviste me convient. Et puis, c'est un peu tard, pour moi, pour la Coupe du monde. Un groupe a été mis en place pour la préparer. Didier Deschamps est allé au bout de sa logique. C'est compliqué, après, de changer au dernier moment, sauf s'il y a des méformes ou des blessures. J'ai rendez-vous mercredi à Clairefontaine. Je travaille à une chanson pour mon bizutage. Je ne vais pas demander conseil à Jérémy Clément. Comme il est un peu vieux jeu, je ne suis pas sûr que ce qu'il me conseillerait plairait... ».