Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : OM, Newcastle… Quel club pour Galtier la saison prochaine ?

Christophe Galtier, ASSE

Auteur d’un excellent travail sur le banc de l’ASSE, Christophe Galtier suscite des convoitises. Mais pour quel club pourrait-il quitter les Verts ?

Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1, Christophe a pleinement contribué au retour au premier plan de l’ASSE. Ainsi le coach des Verts était dans le viseur de plusieurs écuries. Le technicien français avait été associé à l’Olympique de Marseille et de Newcastle. Alors, à l’avenir, où pourrait rebondir l’actuel entraîneur de Saint-Etienne ?

NEWCASTLE, UNE DESTINATION POSSIBLE ?

Si José Anigo avait évoqué le nom de Christophe Galtier la saison dernière, le banc de l’Olympique de Marseille n’apparaît actuellement pas accessible. En effet, le club phocéen est plus que jamais sous le charme de Marcelo Bielsa qui a guidé l’OM jusque la tête de la Ligue 1 après neuf journées. En revanche, Newcastle se présente comme une destination bien plus probable alors qu’Alan Pardew est toujours sur la sellette. 

« DES PROPOSITIONS, J’EN AI REÇU, MAIS… »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Christophe Galtier s’est confié et a reconnu avoir réfléchi à sa situation au terme de la saison dernière. « Je ne voulais surtout pas faire la saison de trop ici Je me suis demandé si je pouvais faire mieux, si j'en avais la force, l'énergie et l'envie. Ça m'a pris cinq jours. Cinq jours que je n’ai pas utilisés pour négocier avec d'autres clubs. Je jure que non. Des propositions, j'en ai reçu, mais je les ai toutes mises de côté. Toutes sans exception. Seuls ma femme et moi avons examiné ma situation personnelle et, au bout de cinq jours, j'ai dit oui ».

Articles liés