Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : « Galtier reviendra à l’OM, c’est sûr… »

Christophe Galtier, ASSE

Ancien joueur de l’OM, Christophe Galtier s’apprête à croiser le fer avec le club phocéen ce dimanche soir en Ligue 1. Et selon l’un de ses proches, l’entraîneur de l’ASSE devrait retrouver un poste à l’OM dans un avenir proche.

En marge du grand choc de ce dimanche soir entre l’OM et lASSE, Christophe Galtier s’apprête à vivre une soirée assez particulière. Natif de Marseille, l’entraîneur des Verts a été formé au sein de la citée phocéenne et a porté à plusieurs reprises le maillot de l’équipe première de l’OM (1985-1987, puis 1995-1998). Selon l’un de ses proches, interrogé par La Provence, l’entraîneur de l’ASSE pourrait retrouver l’OM à l’avenir.

« IL FAUT LUI LAISSER DU TEMPS »

« Il reviendra à Marseille, c’est sûr. Il faut laisser passer du temps », assure ce proche de Christophe Galtier. Pourtant, selon certains supporters, l’entraîneur de l’ASSE demeure un vrai Stéphanois : « Il me rappelle Robert Nouzaret, un autre ancien Lyonnais qui nous a fait remonter en L1. Il a 
la grinta, nous donne envie. Pour nous, pas de doute, c’est un vrai Stéphanois,
 nous l’avons adopté. À la fin des matches ou des entraînements, il est toujours disponible. Il est très proche des gens », explique Fabrice Valaire, de la section Monts du Lyonnais des Associés supporters.

QUAND GALTIER ÉVOQUE L’OM

En mars dernier, alors que José Anigo avait publiquement effectué un appel du pied afin d’attirer Christophe Galtier à l’OM, l’entraîneur de l’ASSE avait préféré botter en touche : « Concernant l’OM, c’est ce que les gens disent, ce que les médias disent. Ils ont déformé les propos de José Anigo. Je ne me projette nulle part ailleurs. Si j’ai la tête ailleurs, ça va être un désastre pour la fin de saison. Je dois encore beaucoup travailler pour atteindre les objectifs qui sont dans un coin de ma tête, mais ça reste entre ma famille et moi ».

Articles liés