Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/OM : «Christophe Galtier ? Mais pour partir, il faut des offres !»

Alors que Christophe Galtier est annoncé dans le viseur de différents clubs, Denis Balbir s’est prononcé sur l’avenir de l’entraîneur de l’ASSE.

« Je suis sous contrat avec l'ASSE. Il n'y a aucune raison que je ne sois pas l'entraîneur de l'ASSE la saison prochaine. D'après ce que je crois, il y a un rendez-vous prévu avec la direction au lendemain du dernier match ». Interrogé ce samedi, Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a fait le point sur son avenir. S’il jure fidélité à Saint-Etienne, le technicien français est annoncé dans le viseur de l’OM et de certains clubs de Premier League. Interrogé par But, le journaliste Denis Balbir s’est confié sur le sujet.

« S’il part, c’est son choix »

« Un mot, pour finir, sur l’avenir de Christophe Galtier dont on parle beaucoup actuellement. Comme tous les ans, on l’envoie à l’OM. Mais pour partir, il faut des offres. Et je ne sais pas si Christophe Galtier en a. Partir pour partir, je ne suis pas convaincu. On a vu ce qu’a donné l’expérience de Rémi Garde à Aston Villa ou, chez les joueurs, le départ du capitaine de Bordeaux Henri Saivet, aujourd’hui remplaçant en Angleterre… S’il part, c’est son choix et il faudra le respecter. Mais ce ne serait pas une catastrophe non plus. Dans le football moderne, on ne peut pas garder un coach dix ou vingt ans. Le tout, c’est de ne pas se tromper dans l’identité de son successeur s’il venait à y en avoir un. Quoi qu’il en soit, avec ou sans Christophe Galtier, le plus dur pour l’ASSE sera de trouver un souffle nouveau avec des finances largement entamées par le mercato hivernal. Pour moi, il y a un gros chantier sur l’assise défensive », a-t-il indiqué.

Articles liés